ROLEX SUBMARINER REF. 5512 GILT
ROLEX SUBMARINER REF. 5512 GILT

ROLEX SUBMARINER REF. 5512 GILT

Superbe montre bracelet en acier. Boîtier rond. Couronne et fond vissés. Epaulements pointus. Lunette tournante graduée. Cadran noir laqué, minuterie chemin de fer et trotteuse centrale. Mouvement automatique.

  • Marque Rolex
  • Référence RR1373
  • Année 1960
  • Boutique Rue du Bac
  • Prix Sur demande
  • Dimensions 40 mm

Soyez alerté dès que nous recevons une autre Rolex Submariner

La Rolex Submariner référence 5512 apparait en 1959, son importance dans la chronologie Submariner est importante. C’est la première Submariner à être équipée d’épaulements de couronne pour en assurer la protection. Sa grande sœur la 5508 est de 38mm et passe à 40mm de diamètre pour la 5512. Autre particularité, les premières 5512 portent des « Square Crown Guard » à savoir des épaulements carrés. Les premieres versions possèdent le cadran Gilt à savoir un cadran laqué et des lignes d’écritures cuivrés qui laissent apparaitre la base du cadran sous la couche de laque, les premiers cadrans sont bordés par une minuterie chemin de fer « Chapter Ring ».

Le modèle proposé est une superbe 5512 de 1960 deuxième génération avec épaulement de couronnes pointues. C’est un boitier en acier rond de 40mm de diamètre avec lunette noire graduée 60mn. Aiguilles Mercedes et trotteuse centrale. Mouvement mécanique à remontage automatique.

Ce modèle iconique marque l’histoire de la plongée avec des caractéristiques techniques particulières. Une légende adulée des professionnels du monde sous-marin.

La submariner est La référence sans aucun doute de la montre de plongée.