Les nouveautés de Courchevel

Published : 2019-02-01 19:25:40
Categories : Expert’s Studies , News

Comme vous le savez, c’est au pied des pistes de Courchevel que Romain Rea a décidé de prendre ses quartiers d’hiver. Nichée au cœur de la Savoie au sein des Trois Vallées, la célèbre station, à présent recouverte de son insolent manteau blanc, accueille toutes les grandes maisons représentantes du monde du luxe. Romain Rea est fier de pouvoir s’ajouter à cette prestigieuse liste. 

Entre pièces vintages et incontournables modernes

Les pièces que nous présentons sont, comme dans toutes nos boutiques, une belle illustration de l’histoire horlogère allant des montres de collection vintage aux modèles plus récents. Par exemple, pour Patek Philippe, vous remarquerez une « Manta Ray » en or jaune, une desmontres d’après-guerre les plus rares de la célèbre marque genevoise fondée en 1839. Élégante et précurseur sa forme est reprise une quarantaine d’années plus tard, dans les années 2000, lorsque la manufacture lance la référence 5100. Plus moderne, nous avons la dernière version de la Patek Philippe Nautilus Quantième Perpétuel en or blanc « Full Set », de 2019. 

Rolex s’illustre avec plusieurs Daytona dont le très beau 6265, de 1983, avec son emblématique lunette acier. Il ne faut surtout pas passer à côté de notre GMT Ref. 6542, toute première référence de la Rolex GMT, apparue en 1954 : une véritable légende de l’histoire de la marque à la couronne ! Plus récente, nous pourrons vous proposer également une Ref. 1675 de 1964, dite « pointed guard » avec un superbe cadran laqué. 

Vous pourrez également admirer un bel échantillon de notre collection de chronographes vintages tel qu’un Compur d’Universal Genève, une Longines 13 ZN et une Rolex Antimagnétique. 

Au-delà des montres....

Parce que les montres n’en sont jamais très éloignées, nous avons décidé d’offrir une place toute particulière aux bijoux au sein de cette boutique. C’est une succession de parures signées Bulgari, Harry Winston, Van Cleef ou Cartier. Petit aperçu du savoir-faire de ces grandes marques joaillières : deux petites broches Boucheron, de la fin des années 1950, sertie de diamant avec la fleur en émail translucide. 

Enfin, nous avons décidé de plonger dans l’univers de la mode en exposant de très beaux sacs à main des plus grands ateliers comme Chanel, Vuitton et surtout Hermès.

Profitez de la saison hivernale pour admirer ces merveilles et vous offrir une pièce unique et exceptionnelle, car nous fermons en avril !

Share this content

winnie@religo.net