LONGINES CIOCCOLATONE YELLOW GOLD
LONGINES CIOCCOLATONE YELLOW GOLD

LONGINES CIOCCOLATONE YELLOW GOLD

Très rare et belle montre bracelet en or jaune. Boîtier carré curvex, grandes anses débordantes stylisées. Cadran noir laqué avec index épis appliqués or. Aiguilles feuilles, trotteuse centrale. Mouvement automatique.

  • Marque Longines
  • Référence R1276
  • Année 1950
  • Boutique Rue du Bac
  • Prix 8900
  • Dimensions 31 x 32 mm

Soyez alerté dès que nous recevons une autre Longines

Créée en 1832, Longines s’enorgueillit d’être la plus ancienne marque horlogère déposée au monde. L’entreprise a développé tout au long de son histoire, une double approche mêlant classicisme des formes et précision des calibres. La famille Suisse Agassiz originaire du village d’Agrez près du lac de Neuchâtel, est le point de départ de Longines. Si les deux scientifiques, Louis et Alexander Agassiz ont marqué son histoire, c’est sans doute Auguste Agassiz que la postérité retiendra, grâce à son œuvre horlogère.

En 1832, Auguste Agassiz s’associe à un comptoir d’horlogerie à St Imier qui devient bientôt Agassiz et Compagnie. En 1850, la société est reprise par son neveu Ernest Francillon, qui décide d’ouvrir une usine afin d’améliorer la production en assemblant et en terminant les montres au même endroit. Ce sera chose faite en 1866, au lieu-dit « Les Longines » qui donnera son nom à la marque au sablier ailé.

Le modèle de Longines proposé est une spectaculaire et magnifique montre classique appelée « Cioccolatone ». Montre très connue des amateurs et collectionneurs. C’est un boîtier carré curvex en or jaune 18k, anses stylisées. Magnifique cadran laqué noir à index épis appliqués en or. Aiguilles lancettes et trotteuse centrale. Mouvement mécanique à remontage automatique.

Cette fabuleuse pièce haut de gamme est un modèle phare qui à l’époque séduit le grand public, une montre à collectionner en priorité.