Giorgia Mondani à Paris

Publié le 21 mars 2019

Le 29 mars prochain, Giorgia Mondani nous fait la joie et l’honneur de venir dans notre boutique de Saint Germain des Prés, 26 rue du Bac, pour présenter l’ensemble de la collection des livres Rolex de Mondani et proposer une journée d’expertise gratuite par les spécialistes d’Antiquorum pour les ventes à venir. 

COMMENT AVEZ-VOUS RENCONTRÉ ROMAIN REA ? 

Je me souviens parfaitement de la première fois où j’ai rencontré Romain. C’était en 2008 alors que je travaillais chez Antiquorum. J’était présente à un salon dédié au luxe à Monaco, où les plus grandes marques étaient représentées, et lui-même y avait un stand. A cette occasion, mon prère, Giulio, est venu me rendre visite et a vendu à Romain beaucoup de livres. Depuis ce moment-là, nous ne nous sommes plus quittés !

DEPUIS QUAND CONNAISSEZ-VOUS ANTIQUORUM ? 

Mon père a beaucoup collaboré avec Osvaldo Patrizzi, fondateur et ancien directeur d’Antiquorum. Donc je connais Antiquorum depuis que je suis enfant. Très tôt, j’ai baigné dans le monde des ventes aux enchères, en assistant à de nombreuses ventes; et en 2007 j’ai commencé à travailler pour Antiquorum. Alors que je n’aurai dû être qu’en stage pour trois mois, l’expérience était si probante que j’ai décidé de rester plus longtemps. Cela s’est transformé en véritable poste puisque, pendant un an et demi, j’ai travaillé en tant qu’assistante marketing de Karin Tasso (une bonne amie à présent, et une extraordinaire femme d’affaire). 

QUELS SONT VOS LIENS AVEC ANTIQUORUM ?

J’aime la manière dont Romain travaille et fait affaire. J’aime son sérieux et la passion avec laquelle il fait les choses. Je pense que nous partageons les mêmes valeurs et j’apprécie ce qu’il met en place avec et pour Antiquorum.

Antiquorum est une maison de vente qui a connu quelques années difficiles et reprendre l’entreprise n’était pas chose facile. Il a fait un formidable travail avec les équipes : un solide groupe de véritables professionnels qui aiment Antiquorum et donnent le maximum de ce qu’ils ont. C’est ainsi que, grâce à son et notre travail acharné, Antiquorum est revenue sur le devant de la scène, avec sa crédibilité initiale. Pour moi, c’est un plaisir de pouvoir contribuer professionnellement à ce projet.

EN QUOI CONSISTE VOTRE TRAVAIL POUR ANTIQUORUM ?

Je m’occupe de l’ensemble des réseaux sociaux d’Antiquorum. Tous les jours, je créée des « posts » pour le compte officiel d’Antiquorum sur Instagram et Facebook. Par ailleurs, via tous les réseaux Mondani (qui regroupent plus de 1.5 millions de followers pour les réseaux sociaux et des milliers de collectionneurs visitant nos sites et lisant nos newsletter), je promeus tous les évènements d’Antiquorum : ventes, résultats, journées d’expertise, etc…

POURQUOI CETTE JOURNÉE ? 

Cette journée va me permettre de rencontrer des collectionneurs résidant en France, ainsi que nombre de mes clients français. Pour les collectionneurs français, c’est une occasion unique de bénéficier d’une estimation gratuite de leurs garde-temps par quelques-uns des spécialistes les plus expérimentés, et de découvrir toute la collection des livres Mondani (ce qui sera l’occasion d’avoir un cadeau et de belles réductions toutes la journée) ; et pour Antiquorum c’est l’occasion de rencontrer de nouveaux collectionneurs de montres et, qui sait, trouver « la perle rare » d’une prochaine vente aux enchères. 

Romain Réa