Au poignet de Daniel Coffaro

Publié le 20 février 2019

Daniel Coffaro est un passionné : passionné de Jazz, passionné des années 1970, passionné de café, passionné de whisky et pour ce qui nous intéresse passionné de montres. Sans doute est-ce dû à ses origines siciliennes dont il n’est pas peu fier.  

Directeur de notre boutique située rue du Bac, à Paris, c’est avec cet enthousiasme qui lui est propre qu’il nous parle aujourd’hui de la Rolex Submariner Ref. 6536/1

UNE RÉFÉRENCE RARE : REF. 6536/1

J’ai décidé de vous présenter une Rolex Submariner Ref. 6536/1, une des premières Submariner sans épaulement, héritière de la référence 6536. 

Apparue en 1955, elle est produite seulement quatre années, jusqu’en 1959. En l’occurrence, il s’agit d’une « small crown ». Bien qu’avec une petite couronne, le fait qu’elle n’ait pas d’épaulement lui vaut son surnom de « James Bond », comme la Ref. 6538 qui a été immortalisée au poignet du seul véritable agent 007, Sean Connery, dans le film Dr No. Plus rare que son ancêtre, la Ref. 5508, elle est un véritable mythe pour tous les amoureux de montres vintage. 

Trouver une Rolex de plus de 60 ans, dans un tel état de conservation est une véritable gageure. Son boîtier est légèrement plus épais que la Ref. 5508, ce qui apporte plus de corps à la montre. Son très beau cadran « gilt » lui confère une allure unique et exceptionnelle. Le mouvement est le fameux 1030 « Butterfly », mécanique à remontage manuel, l’un des plus beau. Enfin, grâce à son bracelet Oyster riveté d’époque, elle épouse parfaitement le poignet. 

Romain Réa